La sophrologie utilisée au sein du GIGN pour la gestion du stress

Home/Non classifié(e)/La sophrologie utilisée au sein du GIGN pour la gestion du stress

La sophrologie utilisée au sein du GIGN pour la gestion du stress

Ce n’est pas forcément au GIGN, unité d’élite de la police nationale, que nous pensons en premier  lorsque nous évoquons la sophrologie. Pourtant le niveau de stress y est particulièrement élevé et les techniques tout à fait adaptées pour améliorer la maîtrise de soi et toutes les techniques d’intervention et de sécurité.

Concentration sur l’objet neutre pour augmenter l’attention et la concentration, geste signal et acceptation progressive pour se préparer à une intervention, entrainement bilatéral du cerveau, respiration synchronique pour travailler l’ancrage, bref autant d’outils concrets faciles à mettre en pratique  au quotidien et permettant le jour J de faire face à la situation de façon optimale, à condition bien sûr que la personne se soit bien entrainée. Nous ne le répéterons jamais assez, la sophrologie est une méthode efficace à condition de s’entrainer régulièrement.

Ce n’est pas Alain Le Caro qui dira le contraire. Parcours pour le moins original pour cet ancien colonel du GIGN, ex-patron du groupe de sécurité de la présidence de la République. Installé à Albi depuis 2 ans, il  combat désormais le stress des autres.

 

 

 

 

About the Author: