Séance individuelle

Home/Séance individuelle

 10

Les séances individuelles ont une durée moyenne d’une heure et se déroulent en trois temps :

  • Un entretien préliminaire vous permet d’exposer votre problématique et d’exprimer vos attentes lors du premier rendez vous puis votre vécu lors des rencontres suivantes. Vous fixez avec Laurence un objectif qui pourra évoluer, à votre demande, au fil des séances.
  • La pratique sophrologique : vous enchaînez ensemble avec des exercices de respiration, de sophrologie ludique et une technique spécifique, celle semblant la plus appropriée à Laurence en fonction de votre objectif de départ et de votre état actuel.

Il s’agit de se retrouver dans un état de conscience dans lequel vous êtes parfaitement détendu et relâché et tout à fait conscient de vos pensées. Chaque séance commence ainsi par une relaxation plus ou moins courte, pratiquée assise ou debout. Laurence complète la séance par des moments de méditation/concentration qui peuvent être aussi pratiqués en mouvement pour favoriser la prise de conscience du corps et de l’esprit. En tant que Sophrologue, elle s’efforce de stimuler tous les aspects positifs de votre présent, passé et futur pour favoriser votre retour au bien-être, à la paix intérieure.

  • Un temps d’expression : un échange a lieu pour accueillir le vécu de la séance. Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire part de vos ressentis, dans une écoute bienveillante et sans jugement.

Laurence vous invite à tenir un journal de bord et à y inscrire le vécu de votre séance. Ce« carnet de route », témoin de votre engagement,  matérialisera vos objectifs et vous permettra de prendre conscience du chemin parcouru.

Au fur et à mesure, vous progressez vers l’objectif défini au départ, accompagné par la sophrologue.

L’enregistrement des séances à des fins strictement personnelles est vivement conseillé afin que vous puissiez vous entraîner régulièrement entre les sessions et intégrer les outils utilisés. L’idée est bien d’aller vers votre autonomie.

La durée du travail sophrologique proposé est en relation avec la complexité de votre problématique et votre engagement dans la pratique ; toutefois, la sophrologie appartient à la famille des thérapies dites brèves et utilise des protocoles d’intervention ciblée, un engagement minimum sur 5 séances hebdomadaires est préconisé.